Il était une fois
Tout a commencé le 23 Décembre 2006. L’Axiothérapie venait de voir le jour depuis près d’une année.
C’est sous l’impulsion énergétique de cet incroyable outil que la vision de la nature énergétique primordiale, la vie, m’est apparu.
Vision quantique, multidimensionnelle, multi temporelle, ouvrant les portes de la 5D.
Sortir de toutes nos croyances pour plus de conscience. Abandonner nos peurs pour sortir du champ limitatif dans lequel l’humanité était plongée depuis la chutte.
C’est par une vision plus élargie et l’élévation de notre conscience que nous pourrons sortir de l’illusion d’un monde sans lendemain.
2006 à 2012
Nous étions tous concentré par la fin du calendrier Maya. Fin du monde pour certain, fin d’un cycle pour d’autre. Mais après ?
La réponse s’est naturellement présentée à nous. On s’est mis à parler de la 3D à la 5D, de la nécessité d’élever nos consciences, de l’égo mental et de l’égo divin, de tout mettre en œuvre par/pour un alignement Corps-Ame-Esprit.
2012 -2021
Fin de l’ère du Poisson, début de l’ère du verseau mais aussi cette information incroyable, Terre Mère et Urantia Gaïa sont en pleine action, grille magnétique et cristalline à l’appui.
Et puis, c’est plus les méchants qui gagnent. Ok ils vont jeter toutes leurs dernières forces dans la bataille et ça va pas mal secouer mais nous voilà pour la première fois de l’histoire de cette planète dans une situation qu’elle n’avait pas réussie jusque-là à : « Sceller la porte de la demeure du Mal*» et « Que Lumière, Amour, et Puissance restaurent le plan sur la terre* ».
L’ADN se met elle aussi à frétiller et nous propose ses 12 brins en conscience. Le corps et le cœur éthérique se met de la partie et nous voilà tout chamboulé.
Nous nous empressons de libérer nos dualités (et le monde associé) pour accueillir l’unité à partir de la 5D… et plus si affinité.
Et sans oublier les codes du vide (Covid) il nous fallait bien ça au minimum pour nous faire réagir.
Bon voilà pour l’essentiel mais après ?
Après ? Et bien je me dirige à grand pas vers mes 70 ans et je me dis que la vie ne cesse de me surprendre. Elle m’a ouvert les portes de l’Amour. D’abord intérieur (pas simple bien qu’indispensable pour la suite) puis extérieur avec l’arrivée « d’une amoureuse qui passait par là !!! »
Le couple : réaliser à deux ce qui n’aurait pas été possible individuellement.
Je confirme et affirme que l’Amour, à ce stade, est une énergie de Vie, de Vérité et de Guérison et non la banalisation d’un sentiment souvent égotique.
Si j’ai intitulé ce recueil de texte « Paradoxe de la vie », je puis vous affirmer quand cette année 2022 le paradoxe n’a jamais était la vie mais la perception que j’en avais.
Certes les expériences de mes 65 premières années avaient de quoi me le faire penser. Mais l’évolution a eu raison de la vision d’un monde où l’absence de dualité aura aussi pour effet l’absence de tout paradoxe.
La vie est cette graine que Maman a ensemencée dans chaque être humain avant de se retrouver enfermée dans les enfers.
Aujourd’hui, libérée, elle observe ce que chacun d’entre nous en avons fait.
A nouveau sur son trône et après temps d’année de souffrance et de sacrifice, elle nous insuffle avec force et implacabilité le chemin de l’ascension.
Papa lui aussi, de par sa vigilance, observe le plan et ceux qui « Le connaisse et serve *», les guidant afin qu’ils puissent à leur tour guider « Le faible vouloir des hommes *».
Bref c’est en place pour chacun d’entre nous, mais fini l’illusion d’un New Age nous promettant l’arrivée d’un sauveur qui allait tous nous libérer.
Et bien non, la graine a été plantée, à nous de l’arroser par l’énergie d’Amour et de Lumière.
A nous de bosser avec soi pour soi et les autres. A nous d’accueillir ce qui nous dérange pour qu’après avoir accepter ce qui nous sera révélé, nous puissions en recevoir ce qui sera notre propre rédemption.
Mince il va falloir bosser sur soi ? Ce n’est pas le sauveur qui le fera pour nous ?
Avouez que lors de sa venue, il aura assez de choses à faire pour rectifier et insuffler les actions dans le tangible pour ne pas se soucier de ceux qui attendent sans rien faire alors qu’il aura besoin de toute l’aide de ceux qui, sur le chemin, pourront véritablement interagir du tangible à l’intangible et réciproquement.
On veut tous évoluer mais pas être dérangé. Dans nos croyances, nos convictions, nos peurs, notre confort, nos compétitions, nos efforts pour soi et les autres.
A tous ceux-là je leur dirais :
La fin de ce cycle nous ouvre les portes d’un nouveau cycle.
Qu’il est plus facile de concevoir ce qui était, que ce que nous ne connaissons pas encore.
Alors, imaginons ensemble l’inimaginable et concevons ensemble l’inconcevable.
Je referme avec vous cette série de textes du
« Paradoxe de la vie »
afin de m’ouvrir avec vous vers un nouveau cycle intitulé
« La vie… la suite »
Marc Lambotte le 22-02-2022
* Extrait de la grande Invocation (Alice Bailey)