Lectures
Le Paradoxe de la Vie

Sciences

Le reflet de notre évolution dans la matière.

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition, puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Schopenhauer

Le monde scientifique est le reflet de notre évolution dans la matière. Il est le garant de ce qui est juste, vérifiable, reproductible.

Il est le superviseur, le contrôleur de tout ce qui est tangible. Pas de place à l'imaginaire farfelu de tous ces charlatans qui prétendent savoir sans pouvoir le démontrer. Non, le monde scientifique est un monde sérieux, rempli de gens sérieux.

Leurs interventions sont bornées par le monde du savoir, lui-même borné par des publications de scientifiques qui ont pris la peine de tout vérifier afin de donner à l'information un caractère de sérieux, de non contestable dans les faits et pour ma part je trouve cela bien.

Bien, dans un monde observé au travers des faits, de ce qui existe, démontrable, tangible.

Le monde de la médecine énergétique c'est la même chose mais dans l'intangible.

Nous n'avons pas la nécessité de démontrer pour vérifier le bon fonctionnement d'une théorie.

Nous cherchons à l'appliquer et à en vérifier l'efficacité. Bien des avancées dans ce monde énergétique ont soulevé des questions sur la véracité de telle ou telle théorie. Le monde scientifique est sans pitié car il veut des réponses et ne supporte pas l'aspect aléatoire des choses.

Là encore je trouve cela juste.

Mais de grâce messieurs les scientifiques pourriez vous faire preuve de plus de tolérance à l'égard du monde de la médecine énergétique ?

N'avez-vous rien appris du passé ou l'on traitait d'hérétique tout individu qui ne se conformait pas au dictat du pouvoir en place. N'étiez-vous pas les premiers à avoir souffert du jugement de vos pairs ?

Certains l'ont même payé de leur vie. Certes nous reconnaissons avec du recul qu'ils étaient tous des précurseurs, bien trop en avance pour leur époque, voir même qualifiés de génies.

Et pourtant ils ne faisaient simplement que dire la vérité. Parfois même en cherchant à démontrer leur théorie, ils mettaient en périls les théories des "bien pensants" représentant une société qui ne pouvait ou ne voulait pas entendre la voix de celui qui ressentait intuitivement l'évolution.

Nous voulons tous évoluer mais pas être dérangés. Nous aimons ce qui nous rassure et si après bien des efforts nous acceptons une version des "faits" nous ne voulons plus en changer.

Le problème est que la vérité de l'instant peut subir de telles altérations par un phénomène d'adaptabilité lié à la connaissance, qu'elle peut nous apparaître, l'instant suivant, ne plus être vraie.
C'est pour cette raison que la vérité de l'instant, dans sa perception, est en perpétuel mouvement.

Le monde scientifique doit se rappeler que bien des théories nouvelles pour l'époque ont donné naissance à la science actuelle. Que se sont les "farfelus" de l'époque qui ont guidé notre évolution.

Certes pas tous, et c'est là que le monde scientifique par son travail nous garantit la véracité d'une théorie.

Le jour où scientifiques et chercheurs travailleront ensemble à démontrer de façon tangible la justesse de l'immense travail du monde de la médecine énergétique à partir de ses théories ou de ses pratiques, nous aurons fait un réel progrès et un pas immense vers l'évolution.

Le monde énergétique, et plus particulièrement celui du soin, est un réservoir sans limite pour celui qui cherche de nouvelles théories. Il nous permet une approche originale et peut nous procurer des solutions dans de nombreux domaines d'applications concrètes dès que nos scientifiques seront parvenus à rendre tangible l'intangible.

Ce n'est pas une mince affaire, mais certainement plus constructif que de vouloir perpétuellement nous opposer.

Le monde scientifique ne doit pas être victime de sa rigueur. Il doit au contraire soutenir dans sa démarche celui qui, en avance sur son temps ne doit plus être la risée de certains mais doit au contraire inspirer le plus grand respect.

Par cette union, les charlatans ou les malveillants ne profiteront plus de cette dualité opposant le monde scientifique avec celui de la médecine énergétique. Ils seront plus vite identifiés et donc écartés.

La question est :

Qui a tout intérêt à voir s'opposer ces deux mondes ?

"Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie, se défaire de toutes opinions que l'on a reçu, et reconstruire à nouveau et dès le fondement, le système de ses connaissances." - René Descartes