Lectures
Le Paradoxe de la Vie

Conscience

Nous n'avons pas une mais des consciences

Nous n'avons pas une conscience mais des consciences :

La conscience directe ou consciente, basée sur nos cinq sens et activée par notre mental, nos instincts, nos acquis.

La conscience indirecte ou inconsciente, basée sur notre intuition et activée par notre corps émotionnel, l'inné.

Ces consciences chez l'homme se trouvent articulées par tous les principes énergétiques et sont à la source de notre compréhension, par le corps mental, et de notre ressenti, par le corps émotionnel.

Ces différentes consciences sont elles- mêmes soumises à différents plans appelés plans de consciences. Du plus bas, instinctif au plus haut, spirituel.

Ce qui est vrai pour l'homme l'est aussi pour notre planète. Nous l'appelons conscience collective. Celle-ci émet un rayonnement, une énergie issue des différents plans individuels et de groupes y compris ceux des règnes inférieurs à celui de l'homme.

Toutes ces consciences se concentrent pour former une qualité vibratoire qui résume le collectif planétaire.

Cette qualité, à chacun des plans, déterminera notre type de conscience et nous permettra de nous reconnaître les uns des autres afin de nous rassembler ou de nous opposer.

Le plan supérieur ou 5ème règne est sensible à la qualité vibratoire émise par nos consciences. Plus elles sont élevées, plus la lecture et la guidance en sera aisée.

Nos états de consciences peuvent s'entrechoquer et provoquer individuellement des états de perturbations liés à des phénomènes internes ou externes, mémoriels ou non, d'ordre physique ou énergétique.

Les états mémoriels internes, par leur manque de fluidité, créeront sur le plan psychique des désordres allant d'un simple stress à l'angoisse générée par des peurs conscientes ou inconscientes.

Sur le plan physique cela déclenchera un tel désordre, que nos cellules seront soumises à des mutations, des réactions de défense et, par un débordement de notre système neurovégétatif puis de notre système immunitaire, iront jusqu'à la maladie.

La conscience de nos bouleversements physique et psychique sera paradoxalement un des facteurs fondamentaux de notre évolution individuelle et collective sous la forme de ce que nous appelons INITIATION.