Lectures
Le Paradoxe de la Vie

L'évolution

"La seule certitude de l'homme c'est qu'un jour il doit mourir."

Du point de vue énergétique la seule certitude que l'homme devrait avoir c'est qu'il est soumis aux mécanismes de l'évolution.

Quoiqu'il fasse, quoiqu'il puisse penser, il est voué à évoluer. La question est de savoir si son évolution se limite uniquement au fait inéluctable de mourir. La réponse est oui et non.

Mourir du point de vue énergétique, rappelons-le, n'existe pas sans renaissance. De fait et par ce principe nous continuons notre évolution. Nous sommes partis intégrante des mécanismes du continuum. Ce qui marque la fin d'une chose, signe le début d'une autre. Après la nuit vient le jour. Après l'hiver vient le printemps ainsi de suite.

L'univers auquel nous appartenons repose sur cette loi. C'est à partir de ce fait que nous sommes soumis à une autre loi, celle de la relation de cause à effets. Tout naturellement les principes issus de ces deux premières lois nous conduisent à la troisième: l'homme étant issue des trois premiers règnes (minéral, végétal et animal) appartenant au quatrième (humain) et étant poussé à la fois par la loi du continuum et celle de causalité, il n'a pas d'autre alternative que d'évoluer vers le cinquième règne (spirituel).

Le message devient des plus simples: quelque difficulté que nous puissions rencontrer dans notre vie, quelle que soit la nature ou l'origine de notre détresse ou de notre bien-être, nous ne sommes ni à plaindre ni à être envié. Nous ne faisons que marquer dans la matière notre évolution.

Alors cessons de nous apitoyer ou de nous en orgueillir et vérifions ce qui dans l'instant nous est proposé de vivre afin d'en modifier ou de maintenir les paramètres d'une situation perçue comme néfaste ou heureuse.

L'évolution nous fait comprendre une autre loi, celle de l'interactivité de toutes choses via la relation de cause à effets.

Il y a interaction et interdépendance en toutes choses par les mécanismes énergétiques et, par extension, des conséquences qui en résulteront dans la matière.

C'est le sens profond de la responsabilité de nos pensées et de nos actes. Par elles nous influençons l'ordre des choses ce qui aura de toute façon une incidence dans notre environnement proche et immédiat.

Mais en fait, de la responsabilité il ne restera que les conséquences auxquelles nous serons en finalité seuls à devoir en assumer les effets. Ce qui nous ramène à la loi de cause à effets. A une cause il y a deux effets: initial et final.

En résumé : "Pense à faire à autrui ce que tu voudrais qu'il pense à te faire."

Notre évolution étant interdépendante, elle produira pour nous et notre environnement un effet qui sera à l'image de notre espérance. Nous l'avons tous enfoui à l'intérieur de nous. Elle se situe dans notre coeur sous l'autorité de notre guide intérieur, notre Ame.

Laissons-nous guider, n'ayons plus peur, cessons de nous juger et de juger les autres, ayons le courage, la force et la volonté de nous regarder en face et apprenons à nous aimer comme nous ne cessons de le réclamer aux autres avec ce constant reproche de ne pas être compris.

L'évolution est une force qui nous enveloppe et nous propulse vers le devenir de l'humanité.
Notre résistance ne pourra que retarder au mieux le rythme dans lequel notre évolution est inscrite, générant au pire une friction énergétique qui sera responsable de nos souffrances.

Les forces qui opposent l'humanité ne doivent pas nous opposer individuellement. Nous devrons paradoxalement nous affronter nous-mêmes avant de savoir qui nous déciderons de servir. Les forces en présence et les énergies qui en résulteront seront de toute façon à l'image de l'amour ou de la haine que nous aurons pour nous même.

Seules nos intuitions sauront nous guider car elles sont la somme de tout ce que notre corps émotionnel gère en permanence dans notre inconscient rectifiant les choix peu judicieux que notre corps mental a cru devoir mettre en mouvement dans la matière.

En sommes quels que soient nos choix, notre intuition veillera à ce que nous soyons toujours dans l'axe de notre évolution agissant comme une sorte de correcteur nous permettant d'effacer certaines actions du passé et de nous repositionner au mieux dans ce qui doit être bon pour nous, pour notre entourage et donc veiller à notre évolution.
Encore faudra t-il quitter par instant notre conscience mentale limitée et accepter que ce qui existe ne se réduit pas uniquement à ce qui se voie, s'entend, se sent, se goûte ou se touche mais aussi à ce qui se ressent, notion qui va au-delà de notre esprit rationnel.

Il faudra aussi accepter que les lois de l'univers ne soient pas toujours accessibles à notre mental, que finalement notre évolution devra traduire les grandes orientations de l'univers et que notre apport individuel se réduira à en concrétiser les effets sur terre selon un schéma que seuls "les maîtres connaissent et servent."
Les maîtres n'étant que ceux qui, comme nous, ont foulé le chemin de l'évolution et que la maîtrise obtenue vient du fait qu'ils ont emprunté ce chemin juste un peu plutôt que nous, leurs donnant une expérience liée à leur ancienneté et qu'ils n'ont de cesse de vouloir nous transmettre à condition de les écouter et non juste les entendre.

Écouter veut dire entendre sans le filtre du mental, sans aucune interférence de nos pensées.

Les énergies en mouvement en cette période, nous donnent la possibilité de réaliser dans la matière des actions sans commune mesure avec le passé. Nos facultés occultes nous seront dévoilées, nos intuitions plus clairement entendues, et le sentiment de plus en plus perceptible de faire partie d'un tout où nous avons tous un rôle à tenir.

En sommes si nous avons besoin de l'évolution pour exister, l'évolution a besoin de nous pour se manifester. Cela aura des effets par la cause engendrée et contribuera à libérer des forces dans l'univers générant sans nul doute un apport à l'Evolution sur un plan plus élargie dans l'espace et le temps.
Restera à chacun d'entre nous de prendre conscience individuellement de l'importance de notre évolution si petite soit-elle, des effets qu'elle aura et des conséquences que nous auront tôt ou tard à assumer. Souhaitons nous tous une évolution juste dans l'amour, la paix et la vérité.

"Puissions-nous à jamais sceller les portes de la demeure du mal, que lumière, amour et puissance restaure le plan sur la terre." - A.B.