Lectures
Le Paradoxe de la Vie

Humilité

L'humilité n'est pas une vertu mais un état d'être.

L'humilité n'est pas une vertu mais un état d'être.

Il ne faut pas chercher l'humilité dans nos agissements ou nos pensées au quotidien sous peine de se retrouver dans le moule du conformisme ou du politiquement correcte.

Osons être vrai, osons être soi. Par cette attitude nous serons certes soumis au risque d'un jugement, d'une critique… et alors!

L'avantage sera de sortir du mensonge au bénéfice de la vérité. Ceux qui vous aiment seront là pour vous prévenir de tout dérapage, et les autres aussi!!! Alors qu'avons-nous à perdre?

Cette simple attitude, ce simple comportement, ce simple raisonnement nous laisse tous très perplexes. Trop simple, mais surtout nous notons l'absence de limites, ce qui nous laisse à penser que cette idée est la porte ouverte à tous les dérapages.

C'est à cet instant que notre mental cherche un état protectionniste à ce risque. Il ira vérifier dans nos mémoires émotionnelles l'élément qui ira contredire cette simple attitude. Je vous rassure, il en trouvera de nombreuses.

Il vérifiera toutes les mémoires stockées à l'intérieur de nos corps à commencer par celles issues de l'éducation, puis celles de notre socio culturel puis de notre génétique jusqu'à notre karmique. Bref, nous serons confrontés à la puissance de notre mental, nous éloignant par-là même de l'envie d'être soi, d'être vrai.

Le chemin que notre conscience mentale nous dictera sera en opposition avec celui dicté par notre intuition.

L'humilité sera dans le fait de reconnaître à la fois son existence et notre impuissance dans l'instant à y faire face. Nous ne serons dès lors soumis à aucune pression, jugement, culpabilité et c'est dans ce parfait détachement que nous pourrons engager l'état de libération des mémoires en cause.

Pour cela nous devrons parcourir le chemin de l'évolution, parcours initiatique, avec le concours de la volonté et de la puissance du mental, en acceptant ce qui nous sera proposé, sans jugement et dans le respect de soi par l'observation, la curiosité, l'amour et l'humour.

C'est par cette attitude, ou plus exactement cet état d'être, que nous tendrons vers l'humilité. Il nous permettra de lever le voile de l'illusion et dès lors le sens profond de toute initiation nous sera révélé.