Lectures
Le Paradoxe de la Vie

Intuition

Une impulsion énergétique issue du corps Astral.

L'intuition est une impulsion énergétique issue du corps de Jade appelé avant corps Astral. Elle se manifeste par une pensée unique, non répétitive, capté par le corps mental.

Cette pensée unique est incontournable, elle ne peut en aucune façon nous échapper et pourtant nous ne la prenons pas toujours en compte.

Le corps de Jade fonctionnant en plus de 3D l'information qui va en résulter ne pourra pas parvenir au corps mental en l'état. Celui-ci fonctionnant en 2D, il lui faudra recevoir cette information sous la forme d'une synthèse.

La synthèse se résumera dés lors en cette pensée unique afin d'en facilité la transmission.

Et c'est là que tout se complique (du point de vue du mental) car l'information issue du corps de Jade prendra en compte des paramètres qui échappent par leurs diversités et leurs nombres à la logique et au raisonnement analytique du mental.

La réception de ce concentré d'informations sera dépendante du niveau d'acceptation dont fera preuve le mental en cet instant. Sinon il rejettera cette information ou au mieux il se mettra à en douter. Mais le plus surprenant vient de ce que l'intuition est une information qui vient nous avertir d'une situation du futur, autrement dit nous avons tous la capacité de vérifier et de modifier ce futur avant de le vivre.

Cette réaction de rejet par le mental vient qu'il ne saura pas reconnaître une information venant du corps de Jade :

  • soit parce qu'il continu de nier son existence afin de croire en sa toute puissance,
  • soit qu'il ne parvient pas à décoder l'information. Vivant dans le présent il ne comprend pas cette information qui n'aura de sens que dans le futur. Il pensera qu'il s'agit d'une perturbation qu'il devra traiter comme un élément nuisible.

Dans les deux cas il ne pourra, en conscience, nous faire bénéficier de la dimension du corps de Jade nous limitant uniquement à notre savoir ou celui des autres et nous fermer les portes de notre créativité et de la connaissance.

Dans le cas où le mental se met à douter, l'intuition pourra subir deux actions :

  • soit le mental cherchera à la faire rentrer dans sa bibliothèque,
  • soit elle sera stocké dans son inconscient pour l'occulter.

Le problème c'est que dans le premier cas elle risque de subir une altération voir une distorsion afin qu'elle puisse rentrer dans un format connu du mental, et que dans le deuxième cas nous puissions croire à notre intuition sans toute fois en avoir les effets pour l'avoir emprisonnée en la stockant.
Puis viendra le temps ou l'information intuitive se manifestera et là nous dirons:"je le savais". A ce moment quelqu'un viendra nous dire :"Si tu le savais pourquoi ne l'as-tu pas fait?" et surtout "Qui te l'a dit?"

La solution passera par une meilleure écoute de nos intuitions en nous libérerant du doute. Pour cela je vous propose la formule d'une amie qui, me voyant douter et ne parvenant pas à m'en détacher, me dit un jour: "Doutes du doute"