Lectures
Le Paradoxe de la Vie

Le Temps

 

Le temps est-il horizontal ou vertical ?

 

 

Imaginons le temps dans l’horizontalité.

 

Par notre corps Mental le temps se décompose en 3 temps : Passé, Présent, Futur représenté par notre horizontalité et cela est juste.

 

Notre corps Mental est celui qui nous permet de percevoir, par nos 5 sens, notre environnement, la structure, le monde physique et matériel.

Notre perception ne peut s’appliquer qu’à deux temps de références pour finalement se positionner que sur l’un d’entre eux.

 

Le passé par rapport au présent ou le présent par rapport au futur.

Nous pouvons nous interroger sur notre passé pour vouloir organiser notre futur mais consciemment ou inconsciemment nous utiliserons le temps présent pour créer une projection, une anticipation de notre futur.

 

Ce que nous ne savons pas toujours c’est que cette anticipation sera le fruit d’une construction mentale via nos pensées.

Et voilà que nous nous mettrons à Créer notre futur par nos pensées.

 

Le problème c’est que notre futur sera empreint de nos inquiétudes, de nos désirs au regard de ce que nous avons vécu et que nous voulons voir changer.

Le processus se transforme généralement par l’émission d’informations résultant de ce que la situation passée nous invite à vouloir modifier.

 

En fait notre corps Mental toujours bienveillant, voudra nous préserver de ce qui nous est apparu comme insuffisant, malheureux, injuste. De ce fait nous voudrons projeter dans notre futur une information heureuse en référence à un passé malheureux. Pour cela nous identifierons ce qui nous apparait malheureux pour ne pas avoir à le revivre.

 

Si par exemple je me prépare à un examen, ce dont j’aurai peur c’est de ne pas le réussir alors qu’à l’évidence je mettrai tout en œuvre pour le réussir. Donc une peur ne sera jamais dans la réussite.

Si la réussite est au cœur de ma volonté, bizarrement c’est l’échec qui mobilisera toute l’énergie de mon corps émotionnel.

Alors mes pensées prendront le chemin de l’échec pour m’en préserver en imaginant ce scénario pour le cas où je devrais le vivre.

 

Et voilà le paradoxe, je vais imaginer le pire, car c’est ce que je redoute, pour le cas ou si j’étais amené à le vivre il me sera plus supportable d’y faire face.

Ce que je n’imagine pas à cet instant c’est que mes pensées, par leurs pouvoirs de créations, vont déclencher un futur correspondant. Plus j’ai peur de l’échec et plus je le construis. Et le plus drôle dans tout cela c’est que nous le ferons par notre plus grande bienveillance.

La conséquence c’est que j’aurai de plus en plus de mal à me préparer à mon examen mettant en place de plus en plus le doute d’y arriver.

 

Le temps, comme nous avons coutume de le dire, s’écoule. En fait le temps est comme une autoroute ou nous circulons à une certaine vitesse.

Dans le temps de perception la vitesse est celle de la lumière, environ 300 000 km/s.

Si cette vitesse venait à diminuer nous ne verrions plus rien tout en noir et n’entendrions plus rien tout en grave, au contraire si elle venait à augmenter tout serait blanc et aigu.

 

 

Imaginons le temps dans la verticalité.

 

L’avantage sera de comprendre et d’expliquer notre futur.

Si dans l’horizontalité nous pouvons parler du passé, essayer de définir le présent, il nous est impossible de parler de ce qui n’est pas encore arrivé. Notre imaginaire pourra au mieux nous proposer des scénarios qui dans le temps se vérifieront ou non.

Une Oracle, un médium, une voyante ne peut pas nous prédire notre avenir puisqu’il n’est pas encore arrivé.

Pas encore arrivé ou pas encore perçu ?

 

Et si au Temps de perception (Horizontalité) nous lui adjoignions un autre temps que l’on appellera Temps de réalisation, et qui se situera au-dessus du temps de perception.

Et si au-dessus de ce temps nous lui adjoignions un autre temps que l’on appellera

Temps de création.

 

La verticalité serait donc constituée de 3 temps évoluant à des vitesses différentes.

Temps de Création

Temps de Réalisation

Temps de Perception

 

Le temps de réalisation renferme tout ce que nous serons amenés à vivre dans cette incarnation. Ce temps se réactualise en permanence au regard des informations issues du temps de création et du chemin de vie de chacun d’entre nous dans une parfaite synchronicité, interactivité selon un processus de chronicité.

 

Lorsque nous pensons (temps de perception), nous générons une information dans le temps de création qui, en se densifiant, descendra dans le temps de réalisation et en modifiera le scénario.

Le temps de réalisation dépose en permanence, par segments, des informations dans le temps de perception ce qui deviendra dans l’horizontalité notre « Futur ».

 

Et voilà comment une voyante voit. Non pas notre futur mais ce qui s’est déjà réalisé mais pas encore perçu.

 

Le don sera de pouvoir lire le temps de réalisation d’une personne lui donnant la possibilité d’accéder à ce qu’il a déjà vécu (Passé) et ce qu’il n’a pas encore vécu (futur).

 

Nous comprenons dès lors cette phrase :

« Veille à tes pensées, car si tes pensées sont détestables ton futur sera détestable alors que si tes pensées sont agréables ton futur sera agréable. »

Toutes nos pensées viendront modifier notre temps de réalisation via notre temps de création.

Si je pense que je ne suis pas capable d’accomplir telle ou telle chose alors je crée cette situation qui va s’installer dans le temps de réalisation avant d’avoir à le vivre dans mon temps de perception au niveau de mon Futur.

 

La solution devient simple.

 

Veillons à avoir de belles pensées pour soi et les autres et si parfois ce n’est pas le cas demandons à notre cœur (4ème corps énergétique - Corps de Jade) de visiter notre futur, de le modifier et de le réactualiser.

Il y a un moment privilégié pour le faire, le soir à l’endormissement où cette demande sera mise en mouvement durant la phase du sommeil paradoxal.

 

En conclusion

 

Par nos corps inférieurs : Éthérique, Émotionnel et Mental, notre conscience nous proposera spontanément une dimension horizontale du temps.

Par nos corps supérieurs : Causal, Bouddhique, Atmique, notre inconscient nous proposera aussi une dimension verticale.

 

Par le corps de Jade nous serons à l’interface des 3 corps inférieurs et des 3 corps supérieurs.

 

3 temps dans l’horizontalité (Passé, Présent, Futur)

3 temps dans la verticalité (Perception, Réalisation, Création)

 

Alors par la conscience de ces deux axes, horizontal et vertical et par la guidance de notre corps de Jade, pourquoi ne pas imaginer que nous puissions tous individuellement être ce 7ème temps à l’interface entre le tangible et l’intangible.