Lectures
Le Paradoxe de la Vie
Axiothérapie®Le Paradoxe de la VieImplacabilité et Sérénité

Implacabilité et Sérénité

 

Voilà deux mots qui semblent opposés si on les observe avec notre corps mental.

Cette sensation provient de sa qualité binaire de rassembler l’information afin de la répartir en un couple d’opposé, influencé par les croyances, dogmes, règles sociétales, éducation, culture etc…

Le mental ressentira dans l’implacabilité une notion d’autorité, de rigueur excessive, de dirigisme, qui ne prête pas à discussion… Il ressentira dans la sérénité une notion de contrôle de soi, imperturbable, que rien ne peut déstabiliser.

 

Le cœur lui utilise la paire d’opposée dans sa vision globale et la projette dans la conséquence autrement dit dans sa complémentarité.

Dès lors l’implacabilité exprime la force et la puissance quant à la sérénité, elle devient l’expression de paix et d’harmonie.

L’implacabilité représente l’énergie Yang, protecteur qui met en évidence ce qui n’est pas juste afin de le dissoudre, l’éliminer, le transformer.

La sérénité représente l’énergie Yin, nourricière qui met en mouvement l’énergie de vie, de vérité et de guérison.

 

C’est pourquoi ces deux énergies sont, dans leurs finalités, indissociables.

 

Atteindre la sérénité c’est avant tout accepter l’énergie d’implacabilité pour nous sortir de l’illusion se soi et des autres. Avec cette énergie nous ne pourrons plus rendre supportable l’insupportable.

Nous serons au contact de ce qui est juste ici et maintenant sans concession ou parti pris. Bref tout ce qui mettra à mal notre corps mental qui cherche en permanence, par bienveillance, à nous protéger de tout ce qui peu nous perturber. Cela l’amène souvent à nous plonger dans l’illusion.

L’implacabilité est le bras armé de la puissance divine. C’est l’épée de l’archange Michaël. Voilà pourquoi le mental en a peur.

Il sait qu’il ne pourra pas discuter, négocier et faire valoir uniquement son point de vue, sa vision, ses justifications personnelles. Mais cela est une vision erronée que le mental petit à petit intègrera pour l’amener du contrôle à la maitrise de soi.

Alors, ressentant le « Juste et Parfait » le mental fusionnant de plus en plus avec le cœur exprimera au travers de sa délivrance une attitude de paix intérieur et de joie. Qu’il manifestera par la sérénité.

Voilà pourquoi Implacabilité et Sérénité sont indissociables.

Le yin et le yang, le féminin et le masculin, l’eau et la terre, l’air et le feu. Toutes ces paires d’opposées et pourtant si complémentaires.