Lectures
Le Paradoxe de la Vie

Mental'eau

De David Urbano

 

Le mental, de quoi ou de qui parlons nous, à qui nous adressons nous ou qui rejetons nous ?

 

Le mental fait partie intégrante de notre moi. Mais pas que.

Il est au travers d’un de nos corps énergétiques une entité intelligente et autonome « dès fois très présente », qui tout au long de notre évolution dans la matière, nous permet d’évacuer, d’analyser, d’intégrer de comprendre et de protéger l’Ame au travers de nos mémoires.

 

« Il est un instrument de l’Ame grâce auquel nous pouvons avoir des rapports créatifs avec le monde de la forme »

 

Le corps mental est le régent dans le tangible du corps physique, de ce fait il lui est souvent imputé beaucoup de « maux ou de mots ».

Or nous sommes des êtres spirituels et tout au long de notre parcours nous pouvons mettre le mental au service de notre esprit, nous parlons alors de mental supérieur.

 

Beaucoup de personnes luttent contre leur mental en l’accusant d’être la cause de leurs blocages, cependant ce mental cherche à nous protéger au travers de mémoires diverses qu’elles soient biographiques, transgénérationelles ; psycho-généalogiques.

 

C’est grâce à nos mémoires karmiques que le mental dit inférieur nous rappelle le chemin passé, présent et futur de notre ou de nos chemins de vie.

C'est dans le corps mental que nous rencontrons l’égo qui nous informe au travers de notre personnalité dans la matière « incarnation ».

 

L’égo nous accompagne dans nos libérations et suit lui aussi le processus de guérison qui consiste à instruire spirituellement le corps mental et le corps émotionnel.

Ce qui nous permet d’harmoniser tous nos corps et centres Énergétiques et par logique le corps physique. Nous pouvons à ce stade renoncer délibérément au mental inférieur pour le céder aux bons soins de notre âme et de notre conscience divine, appelé alors mental supérieur, plutôt que l’égo des peurs.

 

Cette intégration génère une unité des corps dit inférieur qui par l’interface du corps de JADE nous guide vers nos corps supérieurs augmentant alors notre AURA.

Se dissocier du mental reviendrait à positionner une parcelle de notre être à l’extérieur, ce qui n’est pas juste de ce fait il est essence-ciel d’écouter, d’apaiser et instruire une intelligence Energétique informationnelle qui nous guidera vers l’être SOI.

 

Dans une unité retrouvée en harmonie dans nos corps physiques et énergétiques et nous pourrons ressentir à partir de cet un-ce-temps ce que nous nommons La pleine conscience.

 

16 juin 2019 David Urbano