Lectures
Le Paradoxe de la Vie

Spiritueux

De David Urbano

 

"C’est lors d’une conversation avec Marc, il y a déjà quelques temps. Que sont expression m’avait surpris « les spiritueux » et les « spirituels ». Alors la curiosité m’as conduit vers une définition quelque peu surprenante :

 

Les spiritueux sont de notre savoir une boisson alcoolisée obtenue par distillation, suivie ou pas d’une infusion de matières premières agricoles, ces procédés de fabrication se distingue des boissons produites par fermentation comme le vin, la bière, le cidre …

 

Pourquoi je vous parle de cela me direz-vous ?

Bien figurez-vous que lors de mon parcours personnel, j’ai commencé un éveil spirituel appelé par beaucoup « le chemin de l’initié ».

J’ai remarqué la difficulté à intégrer certains principes de sagesse et justesse ? qui en plus d’être détournaient par diverses écoles de consciences. Qui bafouent et dénigrent les préceptes de nos guides et maitres incarnés ou pas, sous couvert d’un pseudo amour inconditionnel ou empathie détournée par des croyances limitantes binaires ont transformé une spiritualité en spirituosité ….

C’est là que je veux en venir, vous voyez. Alors reprenons le principe des spiritueux :

 

Par distillation ou infusions de matières agricoles (nous pouvons nous visualiser les éléments) la distillation de façon non consciente de valeurs spirituelles, apporte comme une sensation d’extase comme groggy, comme avec l’alcool une certaine illusion éphémère cela infus, donne une sensation de grandeur. Hélas comme l’alcool cela se dilue vite !!!

 

Vous comprenez maintenant le paradoxe que beaucoup d’entre nous rencontre dans leur chemin de vie. Alors que la spiritualité c’est quoi ?!

La fermentation est la patience de respecter une évolution constante et croissante, à la manière du vin, la vinification respecte des étapes différentes selon les saisons, les cycles, les éléments, elle s’adapte aux conditions. C’est un peu la même chose pour le cheminement personnel, pour bonifier son être en douceur. Cette fréquence est fluide et légère. Cependant de nos jours beaucoup confondent spiritualité et spirituosité (dans les deux cas nous avons spirit pour l’esprit mais pas la même vibration) à chacun le libre arbitre pour connaitre son chemin de distillation ou de maturation"