Lectures
Le Paradoxe de la Vie

L'Absolu

Le principe est simple, nous venons de quelque part et après 80 à 100 ans sur cette planète nous y retournons.

Je veux bien évidemment parler de notre Ame.
Nous venons d’un monde absolu qui ne comporte aucune restriction ni limite.

C’est dans cet espace que l’univers s’exprime en un souffle de vie par synchronicité et dans un mouvement d’inspire expire.

Tout y est possible et représente l’intangible mais ne peut être compris à partir de ce qui est tangible et structurel.

Le corps mental nous permet de comprendre ce qui sera défini comme tangible. Comprendre ne veut pas dire pour autant que nous l’acceptons.

Vouloir comprendre l’absolu serait nous amener à le définir comme nous le faisons pour la structure.

Le problème c’est que plus nous cherchons à comprendre l’absolu plus nous lui créons de limite et donc nous sortons de l’absolu.

Et pourtant nous savons que c’est dans cet espace absolu que se trouve la source de tout ce qui est juste et parfait. Nous savons par ailleurs que notre structure tangible renferme les lois inspirées du monde intangible, absolutiste.

"Le Haut est comme le Bas"

Si on veut comprendre les lois de l’univers au delà d’une approche structurel il nous faudra alors accepter de concevoir l’inconcevable, imaginer l’inimaginable, comprendre l’incompréhensible.

C’est possible mais pas uniquement avec le corps mental. Il faudra l’associer à tous les autres corps énergétiques et nous laisser porter par le ressenti et l’intuition vers ce monde si familier à notre Ame.

Si finalement nous ne pouvons comprendre l’absolu mais au mieux ce qui le rassemble dans son expression, nous pouvons le connecter, l’accueillir.

"Demander et vous recevrez"

En sommes l’absolu n’est peut être pas fait pour le comprendre
mais juste
pour le mettre en mouvement ici et maintenant afin de le vivre.