Technique

AxiothérapieTechnique
This content can be translated in english Yes translate it No thanks

Technique de l'Axiothérapie

La prise de pouls permettant en médecine chinoise de diagnostiquer un ou plusieurs déséquilibres, sera utilisée en continu afin de créer un échange d'informations permanentes entre le patient et le praticien.

Allongé sur le dos, le patient qui n'a pas besoin de se dévêtir, pourra comme il le désire garder les yeux ouverts ou fermés.

Le rôle du praticien sera de "scanner" des informations contenues sur des supports graphiques ou anatomiques orienté en cela par l'information obtenue du patient par la prise de pouls.

L'utilisation de différentes solutions phytothérapiques (réalisées par un laboratoire pharmaceutique selon des formulations élaborées à partir de la Médecine Traditionnelle Chinoise) viendra informer puis libérer, par vaporisation au-dessus du corps physique, le blocage identifié sur le ou les corps énergétiques.

En somme le patient donnera l'axe et la nature du déséquilibre selon une chronologie qui confère à cette technique la garantie d'un "sur mesure" pour le patient lors de chaque consultation.

Le praticien trouve dès lors sa vraie vocation : être à l'écoute et au service du patient, ce qui implique d'être utilisé par celui-ci au travers de l'intelligence de ses corps énergétiques.

La vocation du praticien sera dès lors révélée par un principe très simple: plus il sera utilisé et plus il sera utile.

Voilà un parfait échange entre le patient et le praticien qui bouleverse quelque peu l'importance accordée généralement à ce dernier. Notons que le praticien n'a aucun pouvoir sur le patient puisque le principe du soin est de retranscrire fidèlement les demandes exprimées par le patient.

Le patient prend dés lors conscience qu'il possède en lui le moyen de se guérir. Encore faudra-t-il qu'il accepte de se prendre en charge et de considérer que finalement en venant consulter, il est à la fois porteur d'un déséquilibre mais aussi de la solution à celui-ci.

L'originalité de l'axiothérapie est de mettre en présence deux acteurs qui par leur complémentarité pourront résoudre "l'énigme" d'une situation ponctuelle prenant la forme d'une pathologie, d'une douleur physique ou d'un trouble psychique et/ou vraisemblablement les deux.

L'axiothérapie pourra également s'associer en complémentarité à d'autres thérapies telles que l'ostéopathie, l'acupuncture, l'homéopathie