Origine

This content can be translated in english Yes translate it No thanks

Origine de l'Axiothérapie

 

Marc Lambotte, est le Fondateur et l'Initiateur de l'Axiothérapie en tant que soin énergétique, pionnier de "La théorie des 7 éléments" et auteur d'un recueil de réflexions intitulé "Le paradoxe de la vie".

Consulter les lectures du Paradoxe de la vie sur ce site.

 

"Voici comment tout a commencé..."

 

L'Axiothérapie est une thérapie holistique* née d'une réflexion à partir des travaux du Dr. Orlo Strunck, Professor of psychology at West Virginia Wesleyan College and Boston university, qui décrivit "les principes d'Axiotherapy" en 1976 du point de vue psychothérapeutique. (Texte traduit dans "Le Paradoxe de la vie")

"L'Axiotherapie n'est pas une autre école psychothérapeutique à empiler sur la pyramide grandissante de thérapies. En soi, ce n'est pas une approche psychothérapeutique à part entière avec des techniques propres. Elle ne peut pas non plus être simplement classée comme un complément à un suivi psychothérapeutique ou thérapeutique, car parfois elle peut se suffire à elle-même. Et il est également vrai que certains thérapeutes pratiquent l'axiotherapie sans même le savoir."(Extrait de Principles of Axiotherapy)

L'idée m'est venue d'en vérifier son application concrète à partir de la création d'un soin énergétique inspiré de la médecine traditionnelle chinoise.

Une formation en médecine traditionnelle chinoise complétée par un stage au Guang an men Hospital de Pékin, référencé par l'Organisation Mondiale de la Santé, ainsi que l'étude de différentes techniques énergétiques pendant plus de sept ans, m'ont permis de bien comprendre les mécanismes de blocages des corps énergétiques.

  • Patrice Gros pour le Reiki,
  • François Dufour pour le Shiatsu,
  • Jean Blanchet pour la Médecine Traditionnelle Chinoise, l'Homéopathie et l'Isothérapie,
  • Christian Roche et Michel Kubasiak pour l'Orthobiotic,
  • Jean-Pierre Garnier Malet pour la Théorie du Dédoublement. 

Ainsi que des réflexions partagées avec 

  • Dr. Philippe Coutand Médecin Généraliste Homéopathe,
  • Dr. Emmanuelle Lefebvre Médecin Généraliste Homéopathe Uniciste
  • Dr. Jacqueline Hoffelinck, Chirurgie Dentaire,
  • Dr. Jacques Marche, Pharmacien.
  • Dr Camille Arnault, Biologiste, Professeur universitaire et Chercheur.
  • Dr Dominique Rueff, Cancérologie, Homéopathie, Acupuncture, Nutritioniste 
  • Et de nombeux Osthéopates qui ont pu expérimenter l'Axiothérapie.

* Définition du mot holistique :      "Toutes les approches de la vie"
"Du grec holos, " le tout ", ce terme désigne toutes les approches de la vie, ou toutes les techniques thérapeutiques qui prennent en compte la globalité de l’individu. Par exemple, une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle."

 

Un mot de Marc Lambotte, fondateur de l'Axiothérapie 

"Gratitude à tous ceux qui ont pris le soin de m'écouter signant par cette attitude une patience que je qualifie d'Angélique. Ils m'ont permis, par la verbalisation de mes idées, de créer étape par étape ce qu'est devenu aujourd'hui l'Axiothérapie.

Merci à tous les patients venus en consultation et qui par leur présence et leur confiance ont rendu possible le développement de l'Axiothérapie et ont permis d'en prouver son efficacité."