Témoignages

AxiothérapieTémoignages

Nous avons eu notre lot d’inquiétudes avec des enfants adoptés : recherche d’une mère qui n’existe pas, colères nerveuses, cauchemars nocturnes, manque d’autonomie, manque de concentration, dyslexie... Des soucis pour lesquels la médecine traditionnelle ou freudienne nous proposait des actes sur plusieurs années.
Je consulte souvent Marc Lambotte qui nous propose beaucoup de solutions. Il a aidé les enfants à comprendre et guérir leur mal-être, dynamisé notre harmonie de couple et résolu des désordres émotionnels liés à des difficultés professionnelles. Nous avons été satisfaits des résultats obtenus en quelques séances avec l’aide de Marc Lambotte et de l’Axiothérapie. Nous avons développé une sérénité nouvelle.

Biot, Jean P.

Cher Marc,
Je te propose une citation qui est un écho des séances à ton cabinet.
"Aucune circonstance ne réveille en nous un étranger dont nous n’aurions rien soupçonné. Vivre c’est naître lentement. Il serait un peu trop aisé d’emprunter des âmes toutes faites."
Antoine de Saint-Exupéry

Cannes, Pierre S.

Je souffrais depuis deux ans de névralgies cervico-brachiales et l'axiothérapie a considérablement atténué la douleur.
Sur les conseils de Marc LAMBOTTE j'ai associé à sa thérapie l'ostéopathie, l'homéopathie et l'isothérapie qui m'ont permis de résoudre le problème de fond.
L'axiothérapie s'est révélée être le déclencheur de la libération des problématiques sur plusieurs plans et a boosté l'action des autres thérapies.
Un grand merci à Marc LAMBOTTE pour l'efficacité des soins prodigués sur moi et sur ma fille qui, grâce à l'axiothérapie est de plus en plus épanouie.

Nice, D.B.

J’ai connu Marc Lambotte par l’intermédiaire d’une amie : j’étais au plus mal, moralement et physiquement, à la suite d’une relation amoureuse atypique qui s’était mal terminée, et elle m’a envoyée à son Cabinet.
Cette histoire a été le déclencheur d’un long travail que nous avons fait ensemble, qui a bien vite dépassé la guérison d’une simple histoire de cœur. Il a pris la forme d’un redimensionnement de tout mon être, d’un recalage dans ses dimensions physique, mentale et spirituelle.
Difficile de raconter ces séances, on les vit, on en constate les effets. L’Axiothérapie est un outil de travail : l’outil du travail sur soi que chacun peut entreprendre. Le thérapeute se charge de le mettre en œuvre pour nous.

Monaco, Nora - 48 ans

Lors du 1er RV de J. avec Marc Lambotte, J. avait 16 ans. La médecine traditionnelle avait diagnostiqué une psychose et des soins divers (orthophonie, ostéopathie, psychothérapie…) avaient permis d’améliorer les troubles psychomoteurs de J. Il restait cependant très ‘absent’ comme absorbé dans son monde. 2 faits marquants ont auguré les séances avec M. Lambotte. L’un fut l’attention que J. a manifestée lors du premier entretien. Alors que M. Lambotte lui parlait dans un langage adulte, sans adaptation particulière, J. le regardait, entièrement présent à ce qui lui était dit, sans passer par l’intermédiaire maternel usuel. Il se comportait en interlocuteur ‘normal’, à l’écoute et répondait aux questions.
Puis, alors que nous venions de quitter le cabinet, et que je conduisais, J. me fit remarquer qu’il y avait « des avions de chasse » dans le ciel. J’en fus stupéfaite pour 3 raisons : ordinairement J., en voiture, regardait fixement devant lui, sans jamais bouger la tête, et ne faisait par conséquent, jamais de remarques concernant l’environnement présent. De plus, outre le fait qu’il ait observé le ciel et émis une remarque, il avait utilisé spontanément un vocabulaire précis, voire technique, ce qu’il n’avait jamais fait dans un contexte où il n’était pas guidé.
Depuis J. n’a cessé de se rendre plus présent à la réalité qui l’environne. Il prend sa place, petit à petit, même dans les domaines qui lui étaient vraiment inaccessibles. Il prend conscience de ses besoins et c’est lui qui, maintenant, prend l’initiative de ses rendez-vous avec M. Lambotte. La dernière fois, il s’était mis en colère (ce qui n’était jamais vraiment arrivé car devant la difficulté J. avait l’habitude de se retrancher) mais cette fois-là, il s’est (et nous a tous) surpris et encore plus quand il a demandé à voir M. Lambotte pour aller mieux.

Grasse, J.

Depuis mes rendez-vous avec Marc Lambotte, je vais de révélations en révélations.
Je m’explique, avant j’avais été suivit en psychothérapie pendant un an, cela m’avait permis de prendre conscience des raisons de certains de mes comportements et surtout de mes réactions face aux autres et de certaines situations. Pour moi ces prises de consciences ont été très importantes, mais malgré tout, cela ne changeait en rien à mes comportements et réactions, à par le fait que je savais d’où cela venait, mais j’étais dans l’impossibilité de m’en défaire.
Au cour de mes premiers soins avec Marc Lambotte, il a ciblé des points importants dont je ne lui avais même pas parlé. Et dès la sortie de son Cabinet j’ai vécu ce que j’appel des ‘évacuations’. Sans rien faire, je ressentais tout à coup dans la journée une émotion très forte et ensuite, l’idée très claire de ce que je venais d’évacuer. Chez moi, il s’en suivait des pertes de sang qui n’étaient pas mes règles. Sur quatre séances j’ai vécu mes ‘évacuations’, et à la place une joie intense qui m’inondait, je dirais une euphorie même. Je riais tout le temps même pendant les soins avec Marc Lambotte, des éclats de rire me venaient, incontrôlables.
J’ai été libéré des charges émotionnelles relatives à mon passé et par conséquent des manifestations dans ma vie puisque mon comportement n’en découle plus.
Je suis dépolluée d’une bonne partie et commence à devenir moi-même. Je gagne en légèreté.
De plus mon mental s’est calmé et j’arrive sans le vouloir à ne plus penser alors qu’avant cela tournait sans cesse dans ma tête. Quel paix, c’est vraiment reposant. Cela me permet de ressentir les choses de les laisser venir sans que mon mental ne me bloque.
Et après…Pendant un soin, Marc Lambotte me parle du couple. Je n’étais pas du toute réceptive à cette notion, du moins je le croyais. En fait le couple ne m’intéressait pas, j’étais très bien seule.
Une semaine après, je rencontre Frederic. Au premier regard je sais que c’est lui et j’ai d’ailleurs eu après une vision claire de notre vie ensemble. Nous sommes ensemble et je suis en couple, dans la confiance et l’amour pour la première fois...
À la séance d’après je lui reparle de ce pour quoi j’étais venu au début, l’envie de trouver ma voie, en l’occurrence professionnelle.
J’ai maintenant une vision claire de ce à quoi j’aspire dans ma vie et de ma contribution si faible soit elle au monde.
Je ressens maintenant le fait d’être à la bonne place, au bon moment et au bon endroit.
Je découvre avec émerveillement la synchronicité, le fait de rencontrer les bonnes personnes aux bons endroits, aux bons moments et qui m’amènent vers le bon chemin.
Cependant je tiens à préciser qu’il ne faut pas en oublier sa responsabilité personnelle dans son évolution. Marc Lambotte ouvre des portes, c’est un cadeau et un travail magnifique. Maintenant reste à chacun d’en faire bon usage et de le faire fructifier.
Des restes, j’en ai encore, ils se manifestent en moi. Quand je suis submergée par un malaise, je l’accepte, je me recentre et me mets dans un état de paix, cela m’aide à l'accueillir, le vivre et le laisser passer. Plus je le pratique plus cela devient automatique, sans se forcer.
C’est avec beaucoup de joie et de plaisir que je vous livre mon témoignage en toute sincérité et honnêteté.
Je remercie de tout mon cœur Marc Lambotte pour les soins qu’il m’a prodigués et me prodigue encore. J’ai pour lui une grande reconnaissance pour sa personne et son travail.

La Roquette sur Siagne, Gaëlle F.

"La vie met sur ton chemin les personnes qu’il te faut au moment où il le faut".
Je ne savais pas qu’il était possible de soigner de cette façon : sans médicament, en étant à l’écoute du patient à travers le pouls chinois et en lui donnant les outils nécessaires pour évoluer tout en lui laissant son libre arbitre et sans jugement. Une approche de la médecine orientale (et pour cause elle est chinoise) qui s’intéresse aux causes pour supprimer les effets, et pas uniquement aux effets comme la médecine occidentale qui montre par-là même ses limites. La vie nous fait parfois des cadeaux. Pour moi Marc en est un. Comme il le dit lui-même : Pour moi cette médecine est un retour aux sources. Elle existe depuis des millénaires et a fait ses preuves, et heureusement que quelques praticiens la pratiquent de nos jours.
Marc permet de se recentrer sur soi avec ses potentialités, en faisant circuler nos énergies sans déséquilibre. Cela nécessite un travail de « nettoyage » pour éliminer les blessures dont nous souffrons et avons plus ou moins conscience, et qui nous enferment dans certains schémas nous empêchant d’être nous-même.
J’ai changé, ma vie a changé, les personnes qui m’entourent ont changé, je suis pleinement moi-même dans ma vérité.
Les personnes prêtes pour faire ce travail auxquelles j’ai pu parler de Marc et qui ont franchi le pas en allant le voir ont été surprises par l’approche. J’ai plaisir à les voir évoluer et partager avec elles cette expérience de vie.
Sans Marc je ne sais pas où j’en serais aujourd’hui et quand je vois que j’arrive à vivre pleinement ma vie, je lui suis très reconnaissante.

Cannes, Valérie B.

Mon témoignage sur Marc et l’Axiothérapie est l'histoire d’une rencontre dans le sens du don de la relation avec un homme plein d’amour pour son prochain, et qui possède un charisme dans la relation avec notre âme, notre inconscient et notre corps.
Je crois qu’il est un vrai « thérapeute », un récepteur d’énergie qui est tourné vers les autres plus qu’à lui même.
Au début j’ai employé le terme de « rebouteux », comme tout incroyant aux nouvelles techniques orientales.
Il s’en défend de cette réduction de l’Axiothérapie. C’est une médecine basée sur des techniques énergétiques chinoises avec « la patte » Marc Lambotte et expérimentée depuis prés de 10 ans.
Je suis venue à lui en toute confiance, car lors de nos discussions sur différents sujets, il m’a paru sincère dans sa démarche de soin énergétique.
C’est son fonctionnement émotionnel pour guérir et c’est cette disposition qui m’a paru être un don des anciens thérapeutes. Il aurait pu réécrire un nouveau code de déontologie pour la médecine dite traditionaliste ou reconnus pour nous pomper notre argent à travers la Sécu.
Dans tous les cas, il me paraissait bon. Il maîtrise l’énergétique comme je peux parler de l’Amour Divin, énergie suprême.
Ce qui est étrange et merveilleux, c’est que d’une visite pour un symptôme somatique ou émotionnel, je suis sortie de chez lui avec d’autres raisons plus élevées de le revoir. J’étais dans un état musculaire des lombaires très rigide.
C’est un blocage de mon énergie qui prend racine dans mon passé psycho généalogique et d’un état émotionnel qui ont créé un barrage énergétique. Jusque là tout énergéticien expérimenté aurait pu trouver cela.
Et puis de fil en aiguille il m’a permis de révéler un état de conscience sur ma démarche spirituelle que je recherchais à perfectionner.
A tel point que le paradoxe de l’énergie qui circule le long de ma colonne vertébrale s’est libérée lors d’une chute de près de 3 m en me fracturant 2 vertèbres.
Je ne pratique pas le stoïcisme, ni la flagellation. C'est un constat qui m’a fait comprendre ma relation avec mon corps, mon esprit et mon âme.
Je dois le revoir dans 2 mois et il ne trouve aucun intérêt de me revoir plus pour cela, me confiant entre les mains d'un osthéopates. Il n’est pas dans une dimension de retape ou de recherche de récurrent avec ses patients. C’est aussi un homme juste.
Il veut seulement nous guérir, et s’il ne sait pas il vous conseil ceux qui pourraient mieux que lui vous apporter la solution, car ses diagnostiques sont pertinents. Par ailleurs, il a diagnostiqué une pathologie pour mon fils de 10 mois et ma femme.
Marc est une éponge d’énergie, il nous suffit de venir à sa rencontre et il viendra vers vous comme votre ami, votre garde du corps (de votre santé).
Si je devais écrire une seule ligne de Marc, ce serait : «Aime ton prochain comme toi-même et comme le Christ nous a aimé.»

Cannes, Patrice Allegrucci

Selon Souad

Lorsque je suis allée voir Marc pour la première fois, je n’attendais rien de particulier et pourtant... je venais de vivre une situation douloureuse qui m’avait ramené une fois de plus à ma terreur d’enfant qui n’a d’autre solution que de se soumettre sous peine d’y perdre la vie . C’est parce que je ne voulais plus revivre ce genre de situation que j’ai décidé de rencontrer Marc.
L’aide qu’il m’a apportée à ce moment précis a été pour moi libératrice. Il a posé des mots sur un émotionnel submergé comme après un raz de marée, il y a la colère, l’incompréhension, l’injustice, puis l’acceptation de ce qui a été, de ce qui est et le retour au calme.
C’est un peu de cette façon que je peux expliquer ma première rencontre avec Marc. C’est aussi un grand voyage, celui de notre vie, de nos choix ; de l’amour de notre âme qui nous amène à réaliser ce que nous sommes réellement au fond de nous même.
Cette rencontre m’ayant aidée dans mon cheminement, cela m’a amené à partager cette expérience avec ma famille : mon mari et mes 5 enfants.
Nous avons donc tous décidés de rencontrer Marc individuellement ce qui nous a permis d’évoluer tous ensemble car nous sommes tous liés les uns aux autres et ce qui libère l’un de nous, libère l’autre sur de nombreux plans générationnels, vibratoires et autres...
Donc un grand merci Marc pour ton aide précieuse, pour ton écoute, ta sensibilité, ta grande disponibilité et ton humanité tout en restant à ta place sans jugement. Tu nous as permis de comprendre l’incompréhensible, d’accepter l’inacceptable et de réaliser que nous sommes tous sur le même bateau à la recherche de la même chose, l’Amour de nous même.

 

Selon Franck

Mon passage chez Marc vide l’intellect de toutes ses certitudes et donne au coeur toute sa dimension perdue. Ensuite c’est une pulsation de toutes nos émotions auprès d’un être humain en « blouse blanche » qui communique d’âme à âme.
Qui doit y aller ? Je ne sais pas. Quand y aller ? Je ne sais pas. Mais je sais que quelque chose se passe en Soi et pour cette raison j’ai accepté que mes 5 enfants le croisent pour qu’ils sachent que les réponses sont en nous. Il a pris le pouls de la Famille tout en leur laissant la liberté de partager entre eux leur force complémentaire et leur limite respective avec le plus grand respect.
C’est spirituellement simple, c’est pour cela que ça bouge.
C’est humainement là, c'est pour cela que "ça peut marcher".

Cannes, Souad & Franck

Merci marc,
C’est formidable cette nouvelle énergie que tu nous transmets. Je la ressens comme une merveilleuse symbiose entre tout ce qui a été fait, et ce que nous devons mettre en place pour l’avenir.
Tu as su développer à travers la médecine chinoise, une technique subtile qui complète et surtout, répond parfaitement aux besoins de l’être humain qui a besoin aujourd’hui de mettre en place de nouveau fonctionnements pour demain. Tu as certainement du te connecter a des êtres supérieur qui t’inspire. Tu fais tout cela dans la plus grande simplicité, c’est un formidable espoir pour nous tous.
Encore un grand merci !

Le Cannet, Anne Fabre

Nous avons les Clefs et la Force en nous pour nous dépasser et que l’Axiothérapie est LE coup de pouce.

Le soin nous permet de vivre l’expérience que l’on a à vivre en vue d’une libération, nous donne la force d’affronter nos peurs, nous aide à les percevoir autrement, à dépasser notre zone de confort.

L’Axiothérapie aide à débloquer les situations qui restaient bloquées dans les différents corps subtils, de  schémas familiaux répétitifs, de blocages karmiques, trans générationnelles.

L’Axiothérapie a été l’élément déclencheur de mon changement de Vie, on peut dire que l’on attire plus les mêmes schémas de vie, les mêmes personnes, plus les mêmes réactions face aux événements de la vie, face aux expériences, face aux gents.

Fos Sur Mer, Sophie

 « J’ai fait la connaissance de Marc Lambotte grâce à une amie, il y a un an, suite à des déboires professionnels et personnels. Je me sentais perdu. 

Dès le 1er rdv, Marc sa bienveillance et son franc parlé, m’a déjà apporté des éléments et je prenais conscience de choses sur lesquelles je ne m’étais pas attardées. 
Je savais que je voulais changer de voie mais je ne savais pas quel chemin prendre. 
Les séances m’ont juste donné l’envie de me lancer dans cette aventure

Mes prédispositions de ressenti ne me demandaient que de se mettre au travail mais il me fallait trouver la pratique qui m’animait et qui me convenait... l’Axiothérapie !!!
La prise de poult et les fameux « pshitt » que j’adore. »

Cannes, Cathia

Au commencement, j’ai rencontré Marc Lambotte afin de trouver des réponses à certains événements de ma vie… J’ai trouvé bien plus que ca. Grace à Marc et à l’axiotherapie j’ai gagné confiance en moi, une cohérence que j’essaie d’appliquer au mieux au quotidien. Je m’affirme chaque jour de plus en plus sur mon chemin de vie. Cela demande un investissement personnel puisque il est important de changer les mécanismes qui existent depuis la naissance. Mais tout cela apporte un tel bien être au quotidien et une facilité à cheminer sur la grande route de la vie.

Peille, Eliane

Mon premier soin en Axiothérapie remonte à 2003, cela m'a littéralement scotché à la table, avec du mal à me relever. Pas à cause d'un mal être quelconque mais comme si on m'avait ancré.

Une fois levé de la table, une certaine légèreté est arrivée, puis un apaisement profond.

Les explications de Marc concernant les problèmes pour lesquels j'étais venu étaient parfois compliquées à comprendre pour moi qui ne m'étais jamais remis en question et n'avais jamais fait de développement personnel.

Mais j'étais venu pour essayer et je désirais changer de vie, changement qui s'est mis en place rapidement dès la première séance.

Sur les conseils de Marc et par mes actions, ma vie a pris un virage à 180 degrés.

Genève, Philippe Bruzzone