Principe

AxiothérapiePrincipe
This content can be translated in english Yes translate it No thanks

Principe de l'Axiothérapie

L'axiothérapie permet d'harmoniser nos corps énergétiques par l'étude puis le rééquilibrage sur nos axes, de nos mémoires conscientes ou inconscientes, récentes ou anciennes. La médecine traditionnelle chinoise nous dit :

 

"Pour qu'il y ait vie il faut qu'il y ait mouvement et pour qu'il y ait mouvement il faut qu'il y ait dualité."

 

C'est la gestion harmonieuse de nos dualités qui nous permettra de nous équilibrer et finalement d'accéder à l'Unité. Le fait d'être vivant signe notre soumission à trois types d'énergies :

  • Shen
  • Yuan qi
  • Jing qi

L'absence ou le déséquilibre d'une de ces énergies marque la mort ou la maladie physique et/ou psychique.

 

Shen est l'énergie de l'axe vertical. C'est un indicateur permanent mettant en action notre relation entre la terre et le ciel tout au long de notre vie.

Yuan qi est l'énergie de l'axe latéral. Elle nous rappelle nos origines d'incarnation. Le père à droite et la mère à gauche. Source de notre hérédité, de notre génétique, de notre psyco-généalogie. Elle sera le point de repère à la fois dans la détermination de notre espèce au sein de la race humaine mais aussi dans le modèle que nous souhaiterions consciemment ou non reproduire ou pas.

Jing qi est l'énergie de notre axe horizontal. Elle nous rappelle que nous évoluons sur le plan terrestre soumis à tout un ensemble de contraintes liées à nos instincts de survie représentées par l'eau, l'air et la nourriture que nous devons trouver en quantité et qualité suffisantes sans quoi nous mourrons. Mais c'est aussi l'axe de l'expression de notre incarnation, marquant au passage les trois temps de notre système: passé, présent et avenir.

 

Notre temps sur terre sera marqué par nos pensées, nos actions et nos réalisations. Pour cela nous devons évoluer tout en nous adaptant afin que nous puissions réaliser dans la matière ce pourquoi nous sommes venus. Que nous en soyons conscients ou non, n'a que peu d'importance même si notre mental nous suggère le contraire !

L'homme est au centre de ces trois axes. Il est précieux et unique et devra trouver son équilibre permanent afin que son évolution se traduise par la plus grande fluidité possible lui permettant d'accomplir sa tâche durant sa vie sur terre.

Pour cela il nous faudra vivre certaines expériences, en subir d'autres et en dépasser d'autres encore. Nos corps énergétiques sont porteurs de toutes ces expériences par le biais de mémoires conscientes ou inconscientes. L'information nous permettant d'harmoniser nos corps énergétiques est contenue dans ces mêmes corps à des niveaux et des fréquences vibratoires différents.

Libérer, stimuler, tonifier ou disperser l'énergie en relation avec ces mémoires nous permet d'avancer de manière fluide, devenant par-là même réellement conscients de notre fonctionnement et de notre environnement.

Ce nouvel état sera le gage de quitter un quotidien chargé d'illusions et d'acquérir par le discernement une vision plus juste de soi et des autres.